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a.m.c. MARKETING OPÉRATIONNEL agit en qualité de Consultant Extérieur, dans ce créneau bien spécifique du Marketing Opérationnel, auprès des Chefs d'Entreprises.

Notre rôle est de proposer aux Chefs d'Entreprises les actions et interventions les mieux adaptées à leur cas particulier et propres à :

  ❒  augmenter le plus possible le Chiffre d'Affaires de l'Entreprise
  ❒  dynamiser leurs Forces Commerciales

L'objectif du Marketing Opérationnel :

  ☞  Stimuler, Animer, Motiver, Unir les Forces de Vente,
  ☞  Augmenter les ventes de nos clients,
  ☞  Améliorer les marges !

Pour mieux multiplier les compétences de chacun, nous avons créé une structure sur la base de la fédération ou chacun est libre et indépendant.

Notre cible : les P.M.E. – P.M.I., fabricants, grossistes, sociétés de service pour l'industrie, etc. Donc toutes les Entreprises fonctionnant en B to B.

Notre cible privilégiée : les grossistes

  • - en produits du bâtiment
  • - en produits alimentaires

Nos Consultants sont connus par leurs clients et appréciés car disponibles à tout moment.
Nous insistons beaucoup sur cet aspect "relationnel" de notre activité.

L'Entreprise-cliente est suivie totalement par le Consultant a.m.c., à tel point que beaucoup signent régulièrement de nouvelles actions avec lui, ce qui représente une source de revenus réguliers pour ce Consultant.

Vous travaillez pour votre propre compte et non plus pour un patron, en toute indépendance, selon votre propre rythme de travail, dans les conditions que vous aurez choisies parce qu'elles vous conviennent le mieux.

Le Consultant a.m.c. MARKETING OPÉRATIONNEL répartit son temps entre la recherche et la négociation avec des nouveaux clients, et la réalisation des actions.

Les Points forts du métier de Consultant a.m.c. MARKETING OPÉRATIONNEL :

  • Le Consultant a, sur le plan personnel et psychologique, un excellent motif de valorisation,
  • Le Consultant s'organise et gère son affaire en toute indépendance,
  • Le Consultant s'appuie sur les expériences diverses des autres membres du Groupe par des échanges continus,
  • Le Consultant bénéficie de 30 ans d'expérience dans le domaine du Marketing Opérationnel,
  • Le Consultant gagne bien sa vie.

Après un premier entretien avec le Directeur de Réseau pour mieux se connaître, vous aurez un second entretien avec l'un de nos Consultants.

Il répondra à toutes les questions que vous lui poserez et étudiera votre projet personnel, vos motivations et vos aspirations.

Après accord, vous entrez dans notre Groupe, régi par l'éthique opérationnelle c'est à dire la reconnaissance de valeurs fondamentales et leur application par chaque Consultant
a.m.c. MARKETING OPÉRATIONNEL

Il a une expérience de l’Entreprise, il aime le commercial terrain, il est autonome et volontaire.
Il a l’esprit d’équipe et ne se prend pas au sérieux.

Pour pouvoir intégrer le groupe, vous devrez d'abord suivre une formation par l’Institut du Marketing Opérationnel afin d'assimiler les techniques d' a.m.c. MARKETING OPÉRATIONNEL.

Votre inscription à l'Institut du Marketing Opérationnel correspond à une formation en salle de 3 stages de 4 jours très intensifs.

Après chaque formation, nous vous remettrons un manuel contenant les outils concrets et précis d'animation ou d'application.

Cette formation sera ensuite prolongée pendant les 6 premiers mois par un accompagnement terrain effectué avec un consultant confirmé afin de vous permettre un maximum de chances de réussite.

C'est l'aspect opérationnel de la formation.

Bien qu'indépendant, vous ne vous sentirez jamais seul. Vous vous appuierez sur les forces du réseau pendant que le Groupe œuvre pour vous, mais vous apporterez aussi vos propres compétences pour faire progresser le Groupe.

Le Groupe vous permet de démarrer votre activité plus rapidement en évitant les écueils habituels de la création d'entreprise en solo.

Alors que seul vous êtes contraint de tout réaliser vous-même, grâce au Groupe vous pourrez bénéficier de compétences complémentaires, vous dégageant d'une part ingrate et malgré tout non négligeable de votre travail.

Ces appuis comprennent principalement :

  • Une aide à l'application de la formation :
    • - Aide à la réalisation des offres grâce à un appui permanent par téléphone et par fax
    • - Aide à la négociation
    • - Aide à la réalisation des missions
  • Des séminaires Marketing : 4 CONGRÈS par an
  • La télé-assistance :
    • - Aide permanente à votre service à travers des échanges informels
  • Des stages de perfectionnement
  • L'apport d'affaires issues des prescriptions nationales de groupements
  • L'apport de marchés par les transferts de compétences des autres
  • Le service secrétariat “à la carte”

C'est là votre réussite personnelle :

  1. LE RÉSEAU NATIONAL a.m.c. MARKETING OPÉRATIONNEL

  2. DES PRODUITS DEMANDÉS : actuellement 20, dont 3 sont des spécialités exclusives.

  3. DES PRODUITS NOUVEAUX tous les 3 mois, résultant de notre propre marketing.

  4. LA CRÉATION au niveau :
    • des produits,
    • des techniques pratiques.
    Elle est permanente grâce à a.m.c. MARKETING OPÉRATIONNEL qui veut, par la structure centrale, faciliter l'apport de produits nouveaux réalisés par l'un des Consultants… et pourquoi pas vous ?

  5. INDÉPENDANT avec une petite structure régionale.

  6. DANS LE GROUPE grâce aux échanges et à la réflexion marketing.
    Le Consultant peut puiser à la source a.m.c. MARKETING OPÉRATIONNEL la richesse vivifiante dont il a besoin.

  7. LA FÉDÉRATION DE COMPÉTENCES
    Chaque Consultant du Groupe apporte une expérience différente.
amc MARKETING OPERATIONNEL : avec vous, jusqu'au bout